LE MAITRE DU FEU

Publié le par rexdup

Ainsi fus-je rebaptisé pour les besoins de la chasse au trésor organisée ce Samedi 26 Mars par les culottes courtes, association de parents d'élèves chaudenaysiens.En qualité de quoi je devais acceuillir les enfants au four , leur faire passer une petite épreuve pour qu'il puissent obtenir un morceau du puzzle de la quête et leur donner un morceau de pain-sur levain pétri dès potron minet et cuit avec attention - et une barrette de chocolat......Disons-le ça ne s'est pas passé du tout comme prévu.Vers quinze j'ai eu un petit (gros) coup de stress en me rendant compte que le four malgrè les bon soins de Paul ne pourrait pas "tenir" pour cuire la bonne douzaine de pissaladières prévues pour le soir même à 19 heures....J'ai donc décidé d'abandonner les lieux pour me rabattre sur ma cuisine où je savais pouvoir être à même de remplir le contrat.Sandrine COCOR a donc été adoubée pour me remplacer ,merci à elle et j'ai  proposé à Paul de recharger le four pour qu'en fin d'après-midi il puisse y cuire à four ouvert quelques pissaladières.Pendant ce temps avec la complicité de Karine et Céline nous avons passé la surmultipliée en cuisine.

Résultat des courses à 19h00 nous avons pu fournir une quinzaine de pièces et sur la lancée avec les pièces cuites par Paul nous avons atteints les 20 pissaladières (8 de plus que prévues) pour le plus grand plaisir de tous semble-t-il.

 

Encore une fois merci à Paul,Laura ,Sandrine,Karine et Céline pour leur participation à cet évènement exceptionnel, sans eux les pissaladières se seraient certainement transformé en sandwich jambon beurre cornichon,une soupe et au lit.

 

Publié dans Les fournées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article